Comment bien nettoyer ses pinceaux?

Coucou les filles,

Aujourd’hui je vous retrouve pour un petit article qui vous montre, comment je lave mes pinceaux. Alors tout d’abord il faut savoir qu’il est très important de laver ses pinceaux, et le plus souvent possible. Lorsque vous vous maquillez, vous utilisez des pinceaux que vous rangez, dans, des pochettes, tiroirs, ou encore sur une table si, comme moi vous êtes très désordonné. Alors évidemment ils prennent la poussière, et pire, les bactéries se logent dans les poils. Et où vont les pinceaux? Sur la peau du visage évidemment, et c’est la meilleure façon de se faire des imperfections. Et quand vous en avez déjà, alors c’est la catastrophe!! C’est sur que, quand on dit ça, on a un peu peur, mais pas de panique, même si comme moi, vous êtes une fille qui n’a aucune patience. Alors si vous voulez apprendre ou améliorer la façon dont vous laver vos pinceaux, vous êtes au bon endroit! Je vous explique de quelle façon je procède, tout en simplicité et en rapidité.

Il vous faut:

-deux bols

-un gel douche, et/ou un gel nettoyant

-une serviette propre ou des essuis-touts

-des pinceaux sales forcément…..

-et de l’eau

Première étape:

Remplissez un bol d’eau tiède, et mettez un peu de gel nettoyant ou gel douche (personnellement j’ai fais un mélange),placez les pinceaux dans l’eau. Puis prenez le premier pinceau et mettre un peu de gel nettoyant sur les poils!

bol violet et lilas

nettoyer ses pinceaux

pinceau elf

Deuxième étape:

Nettoyez les pinceaux, en les frottant sur le dos de la main, en essorant le pinceau dès que c’est nécessaire. Et continuez jusqu’a que le pinceau soit propre donc, les poils de la couleur initiale!!!

kabuki elf pinceau

nettoyer ses pinceaux

Troisième étape:

Tout simplement, rincer, rincer, et rincer, et ça jusque les poils « crissent » comme lorsque vous rincez vos cheveux.

nettoyer ses pinceaux

P1070828

bulle de savon

Quatrième étape:

Essorez les poils jusqu’a qu’ils ne rejettent plus d’eau! Puis soit les laisser sécher sur une serviette propre ou un essuie-tout, soit suivre la petite astuce diy pour que vos pinceaux sèchent plus vite.

Petite astuce:

J’ai décidé de faire un petit « arbre » pour faire sécher les pinceaux.

J’ai d’abord pris une boîte en plastique issu d’un chocolat de paques avec son petit carton intérieur que j’ai nettoyé.( on recycle comme on peut) J’ai pris le contour des pinceaux avec un stylo, sur le petit carton.

arbre pour faire sécher les pinceaux diy

arbre pour faire sécher les pinceaux

Ensuite, placez le carton sur le dos extérieur de la boîte et, en faisant très attention, (demander de l’aide si nécessaire), découpez le carton et le plastique, en même temps, en suivant les cercles tracés, mais faites un trou légèrement plus petit.

arbre pour faire sécher les pINCEAUX

Puis insérez les pinceaux, et le tour est joué placez la boîte sur un rebord et attendez.

P1070845

Et voilà, fini les pinceaux sales qui donnent des imperfections!

J’espère que cet article vous a plu, et n’hésitez pas à me suivre sur ma page instagram, pour suivre le blog. ( errancesjuveniles )

Bisous Alice♥

4 réflexions sur “Comment bien nettoyer ses pinceaux?

Laisser un commentaire

